Nos partenaires
Nos partenaires

press to zoom
Entrée de la Bâtitec
Entrée de la Bâtitec

rue Eymard Duvernay

press to zoom
Inauguration de la Bâtitec le 6 mars
Inauguration de la Bâtitec le 6 mars

press to zoom
Nos partenaires
Nos partenaires

press to zoom
1/15
La Tronche, le15 mars 2021

Ouverture grand public de la Bâtitec, à La Tronche

Eco'Mat38 a ouvert les portes de son magasin de chantier sur le site du Cadran solaire à La Tronche (38).

Depuis le 8 février, notre équipe de 18 professionnels est à pied d'œuvre sur le chantier de l'ancienne friche militaire du 24 avenue Maquis du Grésivaudan, à La Tronche. Elle réalise la déconstruction et la dépose sélective des matériaux réemployables et réutilisables avant que le gros œuvre ne soit déconstruit par Eiffage Démolition Chastagner.

 

Sur les 4 bâtiments concernés par le projet de déconstruction, 22 tonnes de marchandises ont déjà été méthodiquement démontées, pesées, étiquetées, entreposées et remises en vente in-situ, dans la Bâtitec.

Notre magasin de chantier éphémère est un dispositif pilote en matière de gestion des déchets et des ressources. Il est unique en région grenobloise.

Les matériaux en bon état qui peuvent conserver leur usage ne passe pas par le statut de déchets et sont directement vendus afin d’être réemployés. Les autres produits passent par une étape de préparation en vue d’être réutilisés : ils sont pris en charge par notre équipe de valoristes dans l’atelier, pour rendre l’usage aux matériaux ou pour leur trouver une nouvelle fonction.

Les produits sont traités comme de véritables ressources et doivent être considérés comme des matériaux d’occasion de bonne qualité.

Vous pouvez consulter l'éventail des produits disponibles à la vente au sein de la Bâtitec sur notre catalogue en ligne. Les arrivages sont quotidiens. Attention, aucune réservation possible, les paiements sont réalisés sur place et l'enlèvement des matériaux se fait dans la foulée. 

Samedi 6 mars, l'équipe de la Bâtitec a reçu la visite des élus de La Tronche dont le Maire Bertrand Spindler, Lionel Coiffard, Vice-Président à la prévention, la collecte et la valorisation des déchets et Renzo Sulli, Vice-Président en charge des grands projets d’aménagement et du renouvellement urbain pour Grenoble Alpes Métropole.

Le magasin est désormais fermé

 A partir de septembre 2021, les ventes sont uniquement sur rendez-vous,  sur notre plateforme à Saint Appolinard (38160)

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5