Collecte et tri de déchets

Sur les chantiers ou nous réalisons la déconstruction, des préventes peuvent être anticipées en amont avec la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’oeuvre. Le principe est de favoriser dans la mesure du possible l’achat et la récupération de ces matériaux sur site avec une priorité aux réseaux locaux.

La redistribution des matériaux se fait en fonction de l’état des préventes par une personne en charge de l’encadrement chez Eco'Mat38 et selon les modalités prévues à cet effet (rdv particulier, rdv hebdomadaire, journées spécifiques...). Un engin de levage (type chariot élévateur) est à disposition sur place pour aider au chargement. Chaque vente fait l’objet d’une facturation et d’un bordereau de suivi.

Lorsque cela n’est pas possible et sur tous les chantiers qui souhaitent mettre en place une démarche de réemploi de leur chutes, surplus de stock ou matériaux de démolition identifiés comme réemployable,  Eco'Mat38 met en place par lui même, à travers le réseau local des acteurs du réemploi ou via transporteur, l’acheminement de ces matériaux sur ces plateformes de réemplois moyennant facturation.

Exemples de collectes et tri effectués 

  • Tuiles mécaniques, 200 m², Maison des sports, La Tronche, août 2019

  • Tuiles mécaniques, 200 m², École Couturier, Échirolles, août 2019

  • Bois de charpente, nouvelle mairie, Saint-Antoine l’Abbaye, mai 2019

  • Bois de charpente, maison individuelle, St Pierre de Paladru, Juillet 2018

  • Bois d’ossature, Étang Grand Albert, octobre 2017

1/5

NOS PRESTATIONS

04 76 64 36 47

07 50 22 92 18

  • Facebook - White Circle

Plateforme Éco'Mat 38

345, route des Écoles

38210 CRAS